martes, 30 de septiembre de 2008

RECHAUFFE TES JAMBES, PAS LA TERRE

RECHAUFFE TES JAMBES, PAS LA TERRE
I BICITOUR TRUJILLO – HUANCHACO – TRUJILLO
Dimanche 26 octobre 2008


L’Association des Guides de Tourisme Sans Frontières (GSF), institution dont l’un des champs d’action est la promotion d’activités qui garantissent la qualité de vie des générations futures, et La Ligue du District de Cyclisme de Trujillo, ont cru opportun de co-organiser le I BICITOUR TRUJILLO – HUANCHACO – TRUJILLO “RECHAUFFE TES JAMBES, PAS LA TERRE”, évènement qui intervient et est une réponse au problème de réchauffement global de la planète. Cet évènement a pour finalité d’exiger la création de voies cyclables reliant le District de Trujillo au District de Huanchaco, mais également de sensibiliser la population de Trujillo au choix du vélo comme moyen de transport et de lancer Trujillo comme destination pour les cyclotouristes. Cette activité propose qu’à long terme, la qualité de vie de l’habitant de Trujillo s’améliorera par l’utilisation du vélo comme moyen de transport, lequel est non polluant et minimise la circulation de véhicules motorisés qui rejettent des gaz toxiques. Cet évènement surgit face à une demande de personnes qui exigent d’avoir un espace signalisé et sécurisé pour pouvoir circuler en toute sécurité et dans un respect mutuel avec les automobilistes et piétons.

En 2009 et les années suivantes, GSF et la Ligue de Cyclisme de Trujillo continueront avec d’autres districts, de manière à ce que – si les autorités municipales écoutent les besoins des habitants – la Province de Trujillo devienne à long terme la première au niveau national à posséder un réseau de voies cyclables qui relient ses Districts.

Données techniques :
Modalité : Promenade
Date de l’évènement : dimanche 26 octobre 2008
Heure et lieu de rencontre : 09:30 a.m Plaza Mayor de Trujillo
Parcours total : 28 km. (Trujillo – Huanchaco – Trujillo)
Retour a Trujillo: 12:45 p.m.
Le port du casque de sécurité est recommandé

Seront tirés au sort des nuits de logement à Huanchaco et Trujillo, des déjeuners, des casques, des maillots de cyclisme, des bourses et demi-bourses pour vélos de salle de gym entre autres.


Cordialmente:
Víctor Corcuera Cueva
Coordinateur general
Plus d’informations :
info@guiasinfronteras.org

No hay comentarios: